Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Attaque massive de fausse teigne

  • Magali.L
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2020 08:29 #136769 par Magali.L
Attaque massive de fausse teigne a été créé par Magali.L
Bonjour à tous comme vous le savez je débute et il vient de m'arriver un truc absolument triste. J'ai une de mes ruches qui vient d'être attaquer par la fausse teigne. Les 4 cadre de couvain son à moitié détruit et mangé. il y avait des vers. Je les ai enlevé et detruit . Le problème étant comment faire pour traiter cette ruche et detruire la fausse teigne moi même puisque apparemment mon essaim n'est pas assez costaud pour les éliminer elle-même . Fe fait bien sûr je ne vais pas mettre mes cadres au congélateur avec le peu de couvain qu'il reste et je ne peux pas tout brûler et tuer mes abeilles. il est hors de question de massacrer mes petites . Cest un essaim que j'ai récupéré moi meme au printemps qui avait deja eu un probleme d'orphelinage ou jai reintroduit une reine carnica il y a 1 mois. Donc est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment éliminer cette fausse teigne dans une ruche habitée sans tuer mes filles.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurent37370
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2020 10:04 #136771 par Laurent37370
Réponse de Laurent37370 sur le sujet Attaque massive de fausse teigne
Si la fausse teigne s’est installée dans la ruche, c’est que celle-ci est devenue trop faible en population (certainement suite à l’orphelinage). Avant ton intervention, tu étais sur combien de cadres ?