Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Ruche orpheline ?

  • yaya39
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Avr 2021 18:16 - 22 Avr 2021 18:41 #138604 par yaya39
Ruche orpheline ? a été créé par yaya39
Bonjour, comme expliqué dans ma présentation je débute....
Bref j'ai une ruche (ma première), tout va bien.
J'ai récupérer il y a quelques jours une ruche et une ruchette (6cadres).
Cette dernière pose problème.
1 - Extrêmement agressive
2- 6 Cadres de miel et de pollen
3- Aucun couvain ni œufs ou larves
4- Plusieurs cellules royales ouvertes
5- Impossible de localiser la reine
6- La race n'est pas très claire certaine ressemble à des noires d'autre des Buckfast et d'autre moitié/moitié.
7- Elles sont "folles", elles ont plus le comportement de guêpes frelon que d'abeille
Elles construisent, j'ai donc placé les 6 cadres dans une ruche Dadant 10, en mettant au milieu des cadres gaufrés.
Par ailleurs, lors du transfert j'ai prélevé 1 cadre de miel afin de créer un stater.
Stater lancé aujourd'hui dans l'espoir d'avoir au moins une reine. Larve, abeille et couvain prélevé sur ma ruche Buckfast hyper douce.
Voila mes questions:
Est-elle orpheline?
Il y a t-il une jeune reine ?
Comment repérer cette éventuelle jeune reine ?
Comment intégrer une nouvelle reine ? (Si mon élevage fonctionne)
Vont-elles bientôt partir ?
Et surtout comment c'est possible d'avoir une ruchette 6 cadres 100% miel et pollen, si populeuse (femelle pas bourdonneuse, un peu quoi) qui continue de rentrer nectar et pollen, que s'est-il passé? Comment expliquer cela et quel conseil pouvez-vous me donner?
Est ce que cette ruchette peut servir de garde manger à la ruche voisine ?
Infiniment merci à vous et bonne journée.
Yaya 
Dernière édition: 22 Avr 2021 18:41 par yaya39.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jww
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Avr 2021 23:16 #138606 par jww